Loisir

Prizoners

Prizoners est un réseau de franchise d’escape game. Créé en 2014, il est l’un des pionniers de l’escape game en France. L'enseigne qui compte déjà 11 implantations vise un développement aux quatre coins du pays.

Le réseau Prizoners compte de nombreux partenariats lui permettant de disposer des meilleures innovations du marché. En collaboration avec Ubisoft, l’enseigne propose des escapes rooms intégrant des technologies de réalité virtuelle et augmentée, d’hologrammes et de captation de mouvements. La marque se veut à la pointe de la technologie pour offrir la meilleure expérience possible à ses clients.

Prizoners travaille aussi avec des professionnels du cinéma pour la conception de ses décors et avec des game designers pour les jeux pour une expérience toujours plus immersive.


Ses différents concepts :

« Prizoners classique » : Les scénarios sont régulièrement mis à jour par une équipe dédiée. Une histoire locale est adaptée par un scénariste à l'escape game.

« Prizoners Heroes » : le principe est simple, un rendez-vous est donné à un petit groupe de personnes en extérieur, un agent secret à bout de souffle arrive avec une valise, s'en suit le début du jeu !

« Prizoners Live » est un escape game géant. Celui-ci est réalisé dans un établissement extérieur (théâtre, château, université etc.). Il peut accueillir de 40 à 250 personnes. Cette offre grand format est plutôt destinée à une clientèle d’entreprise.

La marque innove en étant la première à avoir mis en place un concept d’« escape bar » importé directement d’Angleterre. Ce concept permet aux clients de concevoir eux-mêmes leurs propres potions, à la manière d’un alchimiste, pour produire des cocktails moléculaires pour tous les goûts.


Rejoindre prizoners vous permettra donc de mettre en place ces différents principes de jeu et de cibler à la fois les entreprises et particuliers grâce à son offre diversifiée. Le franchiseur vous accompagnera de A à Z dans la réalisation de ces différents formats.

50000

Apport personnel

 
25000

Droits d'entrée

 
11

Implantations

Historique

  • 2014

    Le concept est né à Paris, au moment de l’arrivée sur le marché français des escape games originaires du Japon.
  • 2019

    En février 2019, le réseau compte 9 implantations : Nantes, Bordeaux, Paris (2), Fréjus, Grenoble, La Réunion, Montpellier et Dunkerque.
  • 2021

    Objectif d'ouverture de 21 centres.

À leurs côtés depuis 2019

Devenir franchisé