État national de marché
Vous développez votre structure en réseau de franchise et devez fournir un DIP ?
Vous souhaitez connaître vos clients, leurs localisations ainsi que celles de la concurrence à l'échelle nationale ?
Depuis la loi Doubin (1989), toute entreprise souhaitant mettre à disposition une marque à une tierce personne doit obligatoirement lui fournir le document d'informations précontractuel (DIP). Ce dernier est notamment composé d'un état national de marché (aussi appelé état général de marché).

Cette étude analyse le marché de votre activité de manière globale à l'échelle de la France. Il contient la définition du secteur d'activité ainsi que les chiffres clés de ce secteur d'un point de vue économique (croissance, chiffre d'affaires si disponible etc.).
L'étude présente aussi la concurrence (localisation des principales entreprises du marché, focus sur les principaux acteurs, etc). Nous analysons l'offre et la demande, la définition de la clientèle du secteur et l'évolution des besoins des consommateurs. Enfin, nous incluons des perspectives d'évolution de votre activité pour le futur.
Ce document contient diverses analyses détaillées et illustrées par des schémas et des cartographies afin de mieux comprendre les phénomènes étudiés.
En quoi consiste l'état national de marché ?

Analyse géographique :
Étude sur la répartition et le comportement de votre clientèle cible

Analyse économique :
Étude sur la consommation des ménages et l’évolution économique du marché

Perspectives d’avenir :
Estimation de l’évolution du marché les années à venir par rapport aux tendances des années passées
Ils nous font confiance
Demandez votre devis
Un prix à partir de :
par état national de marché commandé
*Hors option(s) complémentaire(s) souscrite(s),
selon l’activité de votre entreprise.