Lancé en 2006 par Benoît LUMBROSO, Vision Prime est un réseau d’opticiens qui compte aujourd’hui 4 magasins situés à Paris et sa région.
L’enseigne se place sur le marché de l’optique, qui est en plein développement en France. En effet, le temps passé devant les écrans, le vieillissement croissant de la population française lié à la génération des “baby-boomers”… Différents paramètres influencent la demande en équipement d’optiques.
À cela s’ajoute la nouvelle réforme “100% Santé” effective depuis le 1er janvier 2020. On estime qu’un million de clients supplémentaires devraient venir dans les deux premières années d’application de cette réforme pour s’équiper une première fois.
Outre le marché, le concept en lui-même qui se base sur une offre de lunettes classique et contemporaine dont la promotion se fait notamment par une communication de proximité agressive et des promotions uniques. Par ailleurs, l’expérience client est placée au cœur du concept, le client est soigné et conseillé par une équipe attentive.
Aussi, Vision Prime propose à sa clientèle les dernières nouveautés en terme de montures. Ray-Ban, Dolce & Gabbana, Gucci, Yves Saint Laurent… Les plus grandes marques de lunettes sont disponibles en magasin.
Le succès commercial du premier point de vente, rendu possible grâce à la méthodologie de vente et de gestion innovante, s’est traduit par l’ouverture de plusieurs boutiques.
Vision Prime a choisi notre expertise pour l’accompagner dans son développement en franchise.
Intéressé(e) par le concept ? N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou via notre formulaire de contact.