Étude d'implantation
Vous souhaitez créer une nouvelle activité ou développer une activité déjà existante, mais vous ne savez pas où vous implanter ?
Le choix d’implantation d’un point de vente ne doit rien au hasard. Sa réussite économique dépend en grande partie de sa localisation spatiale. Nous vous aidons à définir la meilleure implantation de votre projet pour optimiser le développement de votre réseau.
Pour cela, nous attribuerons un score à chacune des entités géographiques de la zone d’étude afin de pouvoir ordonner le territoire selon un classement basé sur la potentialité d’implantation du projet. Le ou les territoires arrivant en tête de ce classement seront les plus aptes à accueillir votre projet pour que celui-ci soit le plus rentable possible.

Pour réaliser cette étude d'implantation, nous croiserons de multiples indicateurs personnalisés à votre activité. La création d’un indice propre à votre activité est aussi possible. Nous attribuerons à chaque critère une valeur de pondération afin que l’analyse soit la plus fiable possible.
En quoi consiste l'étude d'implantation ?

Définition du besoin :
Ciblage des catégories de population susceptibles d'être clientes

Analyse des territoires :
Découpage de la zone d’étude et analyses thématiques en fonction des besoins définis précédemment
