fbpx

Écologie/Environnement


Geode environnement

Geode environnement est une enseigne spécialisée dans le traitement et le recyclage des déchets issus des constructions de maisons individuelles.

Le concept a démarré sur le département du Finistère (29), le but étant de rendre plus propres les constructions de maisons individuelles tout au long du chantier ce qui améliore l'image de la société responsable de la construction. Également, les différents intervenants de toute la période du chantier bénéficient de ce service et n'ont plus à s'occuper de leurs propres déchets, constituant un gain de temps pour les artisans.

Le secteur d'activité du recyclage des déchets est en plein essor et est soutenu par les diverses mesures du gouvernement ainsi que de l'Union Européenne. Le concept Geode environnement s'inscrit dans la démarche RSE des entreprises du bâtiment.

L'enseigne s'est développée sur l'ensemble du territoire de la Bretagne et poursuit son expansion à travers la France. La force du concept réside dans l'optimisation de la gestion des déchets.

15000

Apport personnel

 
12500 à 18750

Droits d'entrée (selon le département)

 
55

Implantations

Historique

  • 2011

    Création de la société Geode environnement à Brest. Premiers chantiers réalisés. L'élément déclencheur est la prise de conscience de l'étendue du travail à réaliser dans le milieu de l'environnement pour le bâtiment.

  • 2014

    Développement du concept : pendant 3 années, l'entreprise spécialisée dans la gestion des déchets du BTP définit son positionnement : la construction de maisons individuelles.

  • 2015

    Début de la collaboration avec ST Developments.

  • 2015

    Entre 2014 et 2015, 4 entrepreneurs rejoignent Geode environnement pour augmenter le maillage du territoire. D'abord dans le Morbihan (56) pour ensuite s'étendre sur l'ensemble de la région Bretagne ainsi que le département de la Loire-Atlantique. La concession Geode environnement démarre son développement.

  • 2016

    Suite au succès des premiers concessionnaires du réseau, l'enseigne décide d'étendre le concept sur l'ensemble du territoire français. Les demandes émanant directement des clients sur des territoires non pourvus soutiennent cette volonté.

  • 2019

    Une vingtaine de concessionnaires travaillant sur plus de 40 départements.

À leurs côtés depuis 2015

Devenir franchisé