Une étude de marché comporte à la fois des analyses variées autour d’un point de vente et une analyse du secteur d’activité à l’échelle nationale afin d’en faire ressortir les tendances présentes.
Elle permet de localiser sa clientèle cible afin d’adapter sa stratégie de communication.
Outre ces éléments d’étude, notre cabinet propose d’assister ses clients dans la réalisation d’un chiffre d’affaires prévisionnel.
Une étude de marché, c’est la mise en relation de multiples données territoriales.
Nous utilisons de la data géolocalisée grâce au géomarketing.
Le traitement de ces différentes données nous permet de fournir :
Il est aussi possible d’obtenir :
Grâce à une étude de marché, il est possible d’estimer son futur chiffre d’affaires. Cette information peut aider à mieux appréhender la manière de gérer un point de vente.
Estimer le CA potentiel de son futur point de vente est une étape indispensable dans l’élaboration d’un projet.
Nous avons notamment développé un partenariat avec BDO, cabinet d’expertise comptable parmi les 5 plus importants au monde.
Anticiper son chiffre d’affaires c’est :
Évaluer son chiffre d’affaires permet de partir avec toutes les cartes en main pour bien démarrer son activité.
Nous vous aidons à réaliser vos études de marché afin que vous puissiez mieux connaître votre territoire et les capacités d’implantations de votre projet. Intéressé ? Consultez notre proposition !
Pour toute demande de devis, contactez-nous par mail : infos@stdevelopments.net ou par téléphone au 02 51 82 58 01.
Auteur de l’article : Kévin MOREAU