Une étude de marché regroupe plusieurs types d’informations :
L’anticipation !
En effet, cette étude permet d’anticiper la future rentabilité ou non de son projet, et donc de partir avec toutes les clefs en main au début de son activité.
Anticiper son chiffre d’affaires c’est :
Toutes ces informations permettent de mieux connaître les spécificités de sa zone de chalandise et d’anticiper son développement, notamment d’un point de vue financier, en ayant une estimation de son chiffre d’affaires potentiel.
Par ailleurs, en mettant en relation le profil des chalands avec le profil de la clientèle visée, la stratégie de communication peut également être adaptée et ainsi toucher le plus de prospects possible.
Indépendant ou affilié à un réseau, tout entrepreneur peut demander une étude de marché. Pour un franchisé, elle peut notamment servir à compléter l’état local de marché.
Nous vous aidons à réaliser vos études de marché afin que vous puissiez mieux connaître votre territoire et les capacités d’implantations de votre projet.
Nous utilisons des données précises, récentes et validées par nos soins pour les réaliser. Ainsi, nous vous garantissons une étude fiable et la plus exhaustive possible, qui pourra notamment vous aider pour l’obtention d’un prêt auprès d’une banque.
Contactez-nous pour discuter de votre projet !
Auteur de l’article : Kévin MOREAU