Le blog de ST Developments

25 janvier 2021

Le géomarketing en franchise

Le géomarketing, l’une des composantes principales du développement d’un réseau de franchise. Le géomarketing est […]
13 janvier 2021

Témoignage d’Alexandra HISS, responsable de développement de franchise (EX’IM/DEFIM)

Alexandra HISS, responsable du développement de la franchise EX’IM, partage son expérience avec ST Developments. […]
8 décembre 2020

Évolution du climat en France (de 2010 à 2020)

À l’occasion de la Journée mondiale du Climat, étude sur l’évolution du climat en France […]
23 juin 2020

La restauration traditionnelle à Paris

Avec plus de 15 000 restaurants traditionnels, Paris est la place forte de la restauration […]
6 février 2020

Les permis de construire de maisons individuelles en 2019

En 2019, 180 093 permis de construire de maisons individuelles ont été autorisés en France. […]
7 janvier 2020

La cigarette électronique en France

Dans quelles régions de France se situent le plus de magasins de cigarettes électroniques ? […]
5 novembre 2019

L’étude de Marché

Qu’est-ce qu’une étude de marché ? À quoi sert-elle et que comprend-elle ? L’étude de […]
22 décembre 2017

L’immobilier et la franchise : la question de l’emplacement

L’emplacement d’un point de vente est capital dans la réussite d’un réseau de franchise. L’importance […]
19 juin 2015

Géomarketing : les stratégies d’implantation des boulangeries

Géomarketing : une nouvelle arme de développement chez les boulangers-pâtissiers. Le géomarketing n’est plus réservé […]